LES ENTREPRISES QUI S’ENGAGENT

EN FAVEUR DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

AVEC CONVICTION ET INTÉGRITÉ…

LES ENJEUX DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

À travers ses différentes institutions, l’Europe est plus que jamais aux portes d’une transition vers une société plus juste, plus équitable et plus durable. Les enjeux pour les 5 prochaines années sont de taille et se déclinent sous différents volets, rassemblés autour d’un Pacte vert.

Parce que la réalisation de cet accord tient à la participation de tout un chacun, des citoyens aux petites PME en passant par les multinationales, Ohana vous aide à comprendre ces enjeux et à prendre position par rapport à ceux-ci.

L’APPROCHE D’OHANA

PRÉSERVATION DE LA BIODIVERSITÉ

Il est essentiel que la société puisse fonctionner dans le respect de la biodiversité. La préservation des écosystèmes est primordiale pour la santé de notre planète et de ses habitants. La COP15 qui se tiendra en Chine est le rendez-vous à ne pas manquer, car elle sera synonyme de négociations autour de la préservation de la biodiversité mondiale. Dans ce but, la Commission européenne travaille sur un framework qui établira les grandes mesures à mettre en place au sein de l’UE à l’horizon 2030. Sa réussite n’est toutefois pas réalisable sans l’implication des citoyens et des industries.

TRANSITION VERS
UNE ÉCONOMIE CIRCULAIRE

L’extraction et la transformation des ressources représentent 90 % des causes de la perte de la biodiversité. L’industrie européenne est à l’origine d’un cinquième des émissions au sein de l’Union européenne. Ces chiffres parlent d’eux-mêmes. En mars 2020, la Commission européenne va proposer un plan d’action pour soutenir la transformation verte en deux temps : en aidant les industries à exploiter les nouvelles technologies respectueuses de l’environnement et en encourageant le développement de nouveaux marchés pour des produits circulaires et neutres pour le climat.

POLITIQUES CLIMAT

L’Europe a pour ambition de devenir le premier continent « neutre pour le climat » d’ici 2050. Tous les États membres de l’UE se mobilisent pour réduire leurs émissions de carbone et privilégier des modalités plus vertes dans tous les aspects de leur société (transport, industrie, etc.). Pour ce faire, l’Europe va rendre les objectifs à atteindre plus contraignants pour 2030 : elle souhaite réduire les gaz à effet de serre de 50 %.

ÉCO RESPONSABILITÉ & HUMANISME

LA VISION OHANA AU QUOTIDIEN

― LE JOURNAL

En direct de Bruxelles, Pascale Moreau, fondatrice d’Ohana, partagera ici ses chroniques sur les affaires publiques européennes. Suivez l’actualité politique du développement durable à travers ses opinions, conseils et comptes-rendus. Le premier article sera publié très bientôt !

Ohana Public Affairs is hiring a senior consultant focusing on sustainability product policies, to join the team.

You can apply through our website by the 5th of November.

Please feel free to share the news through your network!

https://www.ohanapublicaffairs.eu/job/

The new EU #ChemicalsStrategy is a key part of achieving the zero-pollution, sustainable, #circulareconomy of the #EUGreenDeal. Get ready for bans on forever chemicals, criteria on chemical cocktails, & stricter hazard classifications. #sustainability
https://www.ohanapublicaffairs.eu/en/2021/10/12/eu-chemicals-strategy-sustainability/

OHANA
@ohanapublicaffaires

Faire rayonner votre entreprise
à l’aune des enjeux sociétaux et
environnementaux.

Bruxelles

www.ohanapublicaffairs.eu